languageالعربية

Le bureau de campagne de Zammel dénonce sa condamnation ...

Le bureau de campagne de Ayachi Zammel a fermement dénoncé, dans un communiqué publié ce mercredi, ce qu'il a qualifié d' "escalade judiciaire injustifiée" contre le candidat à la Présidentielle, condamné à 20 mois de prison pour "falsification de parrainages".

Le communiqué indique que la condamnation de Zammel "fait partie d'une campagne systématique visant à perturber sa carrière électorale et à l'empêcher de communiquer avec les Tunisiens".

"Après avoir échoué à le condamner devant les tribunaux de Tunis 2 et de la Manouba, ce jugement est rendu aujourd'hui sur la base de plaintes "malveillantes" et de dossiers montés de toutes pièces, reflétant la peur de sa réussite à l'élection présidentielle", ajoute la même source.

Le bureau de campagne de Zammel fait savoir qu'il s'agit d'une "tentative d'impliquer le pouvoir judiciaire dans les conflits électoraux et d'entraver le droit du candidat Ayachi Zammel à se présenter aux élections". Et de noter: "Nous le considérons également comme une atteinte au droit des Tunisiens de choisir librement leurs représentants".